CEDEM
Le Centre d’étude de l’ethnicité et des migrations est un centre interfacultaire ayant pour but d’effectuer toute recherche théorique ou empirique dans les domaines des migrations humaines, des relations ethniques et du racisme. Il s’intéresse notamment aux relations entre les processus migratoires et les inégalités de développement. Ces recherches sont menées dans une perspective pluridisciplinaire : science politique, sociologie, anthropologie, relations internationales, droit.
CLEO
Le Centre d’Étude de l’Opinion de l’Université de Liège (en abrégé CLEO) est un centre de recherche pluridisciplinaire, dont les activités sont directement axées sur l’étude des comportements, des opinions et des représentations sociales de la population ainsi que sur le développement d’outils de collecte et d’analyse de données.
Intégré à l’université, c’est-à -dire sans personnalité juridique propre, le CLEO est composé de divers services universitaires : sociologie, statistique, informatique, économie, science politique, psychologie sociale, gestion.
POLE SUD
PôLE-SuD est un centre de recherche et d’enseignement de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales (ISHS) – HEC-Ecole de Gestion de l’Université de Liège, mais appelé à  mobiliser différentes disciplines des sciences humaines et sociales. Il est principalement orienté vers les réalités urbaines des sociétés du Sud en développement d’une part et vers les nouvelles formes de globalisation d’autre part. PÔLE-SUD met en synergie les compétences de ses membres pour constituer un foyer scientifique de référence. Il cherche à promouvoir l’expertise, la recherche appliquée et la recherche fondamentale orientées vers le changement social dans ces sociétés.